La lettre au format pdf: Téléchargement lettre_aux_jeunes.pdf
Mademoiselle, Madame, Monsieur,
Je suis candidat aux élections législatives. Vous avez de 18 à 25 ans, vous êtes la jeunesse, vous êtes la génération qui peut sauver la planète ou assister à la plus grande crise écologique que l'humanité aura connue.
Nous vous laissons un héritage de progrès sur le plan technologique et un héritage peu brillant sur le plan de l'environnement avec le réchauffement de la planète, la pollution et la diminution des sources d'énergie.
Je me bats depuis toujours, en tant que maire responsable d'une commune, pour dénoncer les risques et les dangers que nous faisons courir à la terre avec une sorte "d'insouciance".
Dans ma commune, j'applique les règles de respect de l'environnement et d'économie d'énergie que je souhaiterais voir appliquées partout. Récemment, Nicolas Hulot, par la force de sa popularité, a fait avancer la prise de conscience. J'ai signé son pacte écologique.
J'ai été député de 1997 à 2002, et je poursuis depuis un travail important dans le domaine de la santé et de l'environnement. Savez-vous que les bébés qui naissent aujourd'hui portent déjà dans leur sang une quantité dangereuse de pesticides ? Vous voyez qu'il faut agir très vite dans ce domaine vital.
Je suis extrêmement soucieux pour votre avenir. Pour vous, les problèmes de logement, de travail, de précarité, de famille, de poursuite d'études sont essentiels et prioritaires. Il faut les prendre à bras le corps pour chercher des solutions efficaces et rapides.
A Mouans-Sartoux et au Conseil régional, où je siège avec le président Michel Vauzelle, nous offrons aux jeunes la possibilité de prendre leurs responsabilités, de développer leurs projets, leurs initiatives, pour accéder au logement, à l'emploi, à la culture, au sport, aux loisirs.
Vous devez pouvoir construire votre avenir, organiser le monde où naîtront vos enfants. Nous avons le devoir de vous y aider.
J’ai besoin de votre soutien pour agir avec vous.
André Aschieri
Maire de Mouans-Sartoux
Signataire du pacte écologique de Nicolas Hulot
j'ai les plus grandes difficultés à faire intégrer mon enfant handicapé en milieu scolaire, malgré la loi de 2005, pourquoi ?
Rédigé par : GARINO Ariane | 07 juin 2007 à 10:51