André ASCHIERI a décidé d’être candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Mais auparavant, il lui semble essentiel d’établir avec vous le diagnostic de la situation que nous vivons, particulièrement au niveau de la vie associative dans laquelle vous êtes très engagé-e-s. Lui-même, issu du milieu associatif et maire de Mouans-Sartoux depuis, a toujours milité pour soutenir les associations qui représentent un des moteurs puissants de la vie collective. Elles contribuent largement au lien social et au vivre ensemble qui permettent à chacun et chacune de nous de nous épanouir.
Elles sont un ferment puissant de la créativité et de la création et favorisent la diffusion culturelle, l’enthousiasme sportif et la vie sociale.
Souvent elles oeuvrent avec beaucoup de générosité et d’efficacité pour les plus démunis.
Aujourd’hui, nous nous interrogeons sur leur devenir :
- le statut des associations au sein de notre société
- le rôle du bénévolat et le statut des bénévoles
- le financement des associations
- l’appui des collectivités
Ce débat est organisé de façon ouverte afin que chacun puisse contribuer à la réflexion proposée. Dans cette perspective André ASCHIERI propose cette rencontre avec les acteurs de la vie associative oeuvrant dans tous les domaines. Les membres de vos bureaux et vos adhérents sont cordialement invités aussi le
Mardi 22 mai 2007 à 18h30
à Mouans-Sartoux . Médiathèque la Strada
Nous partagerons le verre de l’amitié à l’issue de cette rencontre
Commentaires